w2
Wedding planner

Comment choisir un thème pour son mariage?

Par
le
novembre 14, 2017

 

Un mariage est un évènement important qui présente l’amour de deux personnes. Il faut l’organiser des mois à l’ avance. De nombreux éléments doivent être préparés comme les tenues, les alliances, la décoration, l’animation, la voiture de cortège, les faire-part,… Mais avant toute chose, il faut penser à choisir le thème. Ce n’est pas du tout facile de faire un choix étant donné qu’il en existe plusieurs sortes en fonction  du budget.

Les critères à prendre en compte dans le choix du thème de mariage

Le thème de mariage définit la façon dont on va décorer la salle de réception. Vous devriez prendre la décision à deux même si chacun a ses propres envies. Pour pouvoir le choisir avec attention, quelques critères doivent être pris en compte. Le premier est le choix du type de mariage qu’on souhaite organiser. Le choix du thème dépend de celui-ci. Ensuite, le lieu de réception doit influer la décision. En effet, tous les thèmes ne se prêtent pas à tous les environnements et inversement. Vous devriez donc penser à bien visualiser votre thème ou vos couleurs dans l’espace prévu pour la fête.

En outre, lorsque vous allez choisir un thème pour votre mariage, vous devriez également déterminer le choix des décorations et des couleurs. Celles-ci vont également dépendre du thème. Si vous opter par exemple le thème de l’amour, la couleur que vous devriez utiliser doit être le rouge. Pour finir, il est aussi nécessaire de favoriser la bonne saison et le mois où le grand jour se déroule. Pour le mois de février par exemple, on peut adopter le thème Saint-Valentin et pour le mois de décembre, ce sera le thème de Noël.

Les raisons de choisir un thème de mariage

Il est important de choisir un thème lorsqu’on organise un mariage pour rendre  le moment inoubliable et pour se démarquer. En effet, avec un thème précis, la décoration peut être originale qui raviront tous les invités. Une autre raison de définir un thème pour son mariage aussi c’est qu’il peut aider dans l’organisation. Il peut se servir de ligne directrice lorsque vous allez acheter vos articles de décoration, les dragées, les fleurs, le gâteau,… Le thème peut même être une grande aide dans le choix de la robe de mariée ainsi que les faire-part.

Enfin, choisir un thème de mariage c’est surtout se faire plaisir. Même si les préparatifs sont stressants, il ne faut pas oublier que  le mariage est un grand jour, un évènement très spécial pour vous deux. Ce serait donc une occasion de se faire plaisir en créant une journée entièrement à votre image. Vos invités prendront en plus beaucoup de plaisir à découvrir et à partager votre univers tout au long de la journée. Le jour de votre mariage est le jour où vous pouvez vous lâcher. Alors laissez parler votre imagination et surtout vos envies.

 

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS