6 conseils pour préparer sa lune de miel à l’île Maurice
Voyage de noces

6 conseils pour préparer sa lune de miel à l’île Maurice

Par
le
avril 12, 2022

Située au plein cœur de l’archipel des Mascareignes dans l’Océan indien, l’île Maurice fait partie des destinations préférées des jeunes mariés. En effet, elle est très appréciée par ceux à la recherche d’une destination de voyage de noces qui rime avec dépaysement, évasion, calme, repos et hôtel de luxe. Si vous aussi souhaitez vous envoler vers cette île idyllique avec votre moitié, voici 6 conseils pour préparer une lune de miel inoubliable à l’île Maurice.

Choisir la bonne période pour son voyage de noces

Contrairement à d’autres destinations, l’île Maurice est accessible à n’importe quel moment de l’année. Il faut savoir que les températures atteignent 35 °C en été austral contre 25 °C en hiver austral. En sus, le soleil sera souvent au rendez-vous. Cependant, il est préférable d’éviter les mois de janvier et de février puisqu’il s’agit de la période cyclonique.

La meilleure période pour partir à l’île Maurice se trouve généralement entre octobre et début décembre. Toutefois, la saison hivernale qui se situe entre juillet et août s’avère être le moment propice pour une lune de miel. Si vous n’organisez pas votre escapade vous-même, vous pouvez préparer votre séjour sur l’île avec Marco Vasco Maurice.

Préparer les formalités nécessaires

Pour vous rendre sur le territoire mauricien, vous n’avez pas besoin d’un visa. Mais vous devez être titulaire d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de votre retour. Il est également conseillé de souscrire à une assurance voyage pour les garanties de rapatriements, la perte de bagages, les frais médicaux, etc. Même si vous ne risquez rien pendant votre séjour à l’île Maurice, il vaut mieux prévoir toutes éventualités afin de profiter de votre lune de miel en toute sérénité.

Trouver l’hébergement de ses rêves

Bien qu’elle soit connue pour ses hôtels de luxe, vous n’aurez aucun mal à trouver l’hébergement de vos rêves lors de votre voyage de noces. En effet, l’île Maurice propose un large choix de logements où vous aurez l’embarras du choix en fonction de vos goûts, vos envies et surtout votre budget. De ce fait, différentes possibilités s’offrent à vous en passant par les hôtels de toutes catégories aux bungalows sur pilotis ou en bord de mer.

Se renseigner sur les activités disponibles

Réputée pour la beauté de ses plages, l’île Maurice présente toutes sortes d’activités balnéaires pour en profiter. Parmi les plus répandues, il y a :

  • les promenades au bord de la mer ;
  • la plongée sous-marine ;
  • la croisière en catamaran ;
  • les randonnées à travers l’île ; la baignade avec des dauphins ;
  • le parachutisme ;
  • les séances de détente dans un spa ;
  • la visite des petites îles autour de l’île Maurice ;

D’ailleurs, il faut savoir que cette destination propose des offres spéciales pour les couples qui viennent de se marier. Donc, pensez à apporter votre certificat de mariage au cours de votre séjour sur le territoire mauricien.

Définir son budget pour l’île Maurice

Le budget de votre lune de miel sur l’île Maurice dépendra de plusieurs facteurs comme :

  • le prix des billets d’avion ;
  • la durée de votre séjour ;
  • l’hébergement ;
  • le choix des restaurants ;
  • éventuellement le type de forfait « all inclusive » ;
  • les visites et les activités sur place.

Pour faire quelques économies sur le coût des vols, il est conseillé d’éviter les périodes de vacances scolaires. Le reste dépendra de vous et des choix que vous ferez en fonction du budget que vous aurez prévu avec votre conjoint(e).

Planifier sa lune de miel à l’avance

Si vous organisez vous-même votre voyage de noces, il est recommandé de vous y prendre 5 à 6 mois avant les dates précises de votre séjour. Cela vous permettra entre autres de comparer les prix des billets pour l’île Maurice. Aussi, vous avez la possibilité de choisir précisément ce que vous recherchez afin de profiter d’une véritable lune de miel sur-mesure.

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS