mariees
Photographie mariage

Les règles à respecter dans la prise de photos lors d’un mariage

Par
le
avril 13, 2018

Pour faire des bonnes photos de mariage, l’équipement de photographie ne suffit plus à réussir les clichés. Il faut que la photographie de mariage se plie à des règles méthodologiques que ce soit au niveau de prise de vue, à l’ajustement de la lumière et à la manipulation des matériels. Dans cette rubrique, nous allons expliquer les principes de bases de la prise de photo de mariage.

Les règles de bases de la photographie de mariage

La première règle de la photographie de mariage est l’ajustement de la lumière pendant la prise de vue. C’est une condition sine qua non pour obtenir une bonne image. On peut utiliser des outils comme les éclairages, boitier numérique à  flash  ou d’autres sources de lumière pour se servir de doseur de lumière mais le plus important est sans doute la lumière naturelle. D’après les experts en photographie, le capteur doit toujours être exposé à une quantité de lumière suffisante et constante quel que soit le moment de la prise de photo comme la nuit, le jour, lorsqu’il pleut ou lorsque le temps est ensoleillé.

La seconde règle de base est de trouver des idées originales de pose. Le photographe doit rendre les clichés originaux. Pour cela, il doit varier les angles de façon à ce que les clichés soient animés et moins conventionnels. Il doit aussi utiliser les lumières pour bien éclairer les clichés. La lumière naturelle du soleil illumine parfaitement et met en valeur la couleur des paysages. Il est plus judicieux donc d’insister sur la lumière naturelle pour réussir une photographie de mariage.

Les techniques de prises de vues et la manipulation des équipements photographique

Il est essentiel d’avoir la maitrise totale de son appareil photo et les accessoires y afférents pour réussir des photos de mariage. Photographier un mariage nécessite donc d’excellents matériels ainsi de la préparation. Avant de commencer les séances photo, le photographe mariage bordeaux doit s’assurer de la fiabilité des matériels et des équipements photographiques. Pour cela, il est nécessaire de vérifier l’appareil comme tester le niveau de batterie, le boitier et accessoires… Les photographes professionnels apportent toujours au moins deux appareils photos à chaque séance photographique pour pouvoir prévenir en cas de panne ou d’accident. Au moins on aura un plan de secours si le premier appareil est en difficulté ou endommagé. Il faut ajuster le zoom, le flash et d’autres accessoires de l’appareil pendant la prise des évènements importants comme la danse d’ouverture, la marche vers l’autel et les évènements.

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS