w1
Wedding planner

Quelques conseils pour que vos invités se souviennent de votre mariage

Par
le
avril 14, 2018

Le mariage c’est cette union sacrée qui concilie les jeunes époux à travers une certaine forme de célébration. La conception de cet évènement leur revient de droit, car ils sont les premiers concernés. En d’autres termes, les convives profitent aussi de cette festivité pour se réjouir et puiser le plus de souvenirs inoubliables. Le vœu le plus sincère est de voir toute l’assistance passer un bon moment et de se souvenir le plus longtemps possible de cette unique journée à marquer d’une pierre blanche. Les futurs mariés s’organisent et font tout pour que leur investissement soit fructifié à tous les niveaux.

Le choix du cadre pour la célébration de la noce

Pour les jeunes mariés, la famille et les amis ne doivent pas être laissés de côté. La cérémonie du mariage est un évènement qui doit rester à jamais dans la mémoire des invités. S’il le faut, ce serait comme graver en noir sur blanc toutes les séquences à partir du choix du cadre réservé au mariage. La raison est tout à fait simple : tous les espaces où ont lieu des mariages ne se ressemblent pas. Un cadre bien personnalisé et doté d’une bonne décoration pas trop submergée par de menus détails retient toujours l’attention des invités. Ce lieu de réception doit ressortir hors du lot.

Opter pour un thème surprenant et miser sur les tendances

Un mariage bien original ne fait que marquer toujours les esprits et pas un invité ne peut contourner cette situation. Autrement dit, le point le plus marquant du mariage est le choix des thèmes assortis à cet évènement. Les tendances actuelles s’invitent à opter pour les thèmes futuristes ou moyenâgeux pour attiser l’allégresse et l’enthousiasme des convives. D’autres conceptions surprenantes apparaissent au grand jour et se montrent plus tendance. C’est pour montrer des façons plus qu’insolites pour faire la différence avec d’autres. La découverte de nouveaux horizons fait partie du décor pour toute l’assistance. Même les cadeaux-surprises offerts aux invités doivent revêtir des aspects originaux. Il y a donc l’improvisation d’un bar d’accessoires pour les invités.

Travailler sur les animations et la chorégraphie

Il n’y a pas que les repas copieux durant le mariage, les animations et la chorégraphie prennent part aussi aux réjouissances des gens présents. Pour se faire apprécier, il faut prévoir la liste des chansons qui doit se référer aux tubes des années reculées, mais aussi à celles qui sont les plus affectionnées. On peut dire qu’il est toujours question de personnalisation de ce jour J pour que les personnes invitées s’en souviennent le plus longtemps possible. Elles se rappelleront notamment des airs de musique que tout le monde apprécie. En réalité, les animations et la préparation d’une chorégraphie invitent les gens à ne pas s’ennuyer, mais plutôt à être toujours actifs pendant la cérémonie.

Offrir des cadeaux et des souvenirs inoubliables

Pendant la cérémonie, on peut ne pas être à court d’idées pour sidérer les invités. Les premières options pour optimiser les souvenirs c’est de leur offrir des porte-clés ou un savon de Marseille. Ces petits cadeaux ne font que raviver les affections et les souvenirs. Il se peut qu’il y ait d’autres petits gadgets où la date du mariage et les prénoms des jeunes mariés sont indiqués visiblement. Une autre façon d’éterniser les évènements est de créer un grand album où les photos peuvent être arrangées les unes après les autres.

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS