photo-mariee
Photographie mariage

Le photographe de mariage et son appareil photo

Par
le
juillet 7, 2018

La photographie de mariage est une discipline exigeante et nécessite un savoir-faire et un équipement adapté. Un photographe doit faire preuve de maniabilité et d’expertise avec son appareil photo et les accessoires y afférent. Dans cet article, nous proposons des conseils avisés pour mieux utiliser un appareil photo dans un mariage.Pour terminer, nous proposons des équipements de point pour obtenir des meilleures photos de mariage.

Les astuces clés pour mieux utiliser un appareil photo

Les équipements sont indispensables dans une photographie de mariage mais ils ne sont que des accessoires et elles ne suffisent pas pour réussir des photos de mariage. Les plus importants sont la façon dont on éclairci l’endroit et la manière de se positionner lorsqu’on prend des clichés. Ce sont les bases et les fondamentaux pour faire une bonne photo de mariage.

Premièrement, il faut faire entrer la lumière dans la prise de vue. C’est la meilleure technique pour avoir une bonne image. Ensuite, c’est la performance d’un appareil qui entre en jeu afin d’équilibrer la visibilité des clichés obtenus. Il faut donc savoir prendre les photos en privilégiant la qualité de lumière souhaitée. La lumière du soleil au lever et au coucher de soleil sont les plus exceptionnels à prendre en photo parce qu’ils mettent en valeur les paysages ou les portraits.

Deuxièmement, il faut être omniprésent afin de capturer les émotions fortes lors des évènements. Du début à la fin de la cérémonie de mariage, le photographe doit être toujours prêt à prendre les détails et les essentiels de l’évènement d’un mariage comme les préparatifs, la marche vers l’autel à l’église, l’ouverture du bal, le partage du gâteau,… Ces photos marquent l’évènement et ils serviront de souvenir.

Enfin, les lieux de pose pour séance photo interviennent dans la qualité de prise de vue. Il faut donc préparer et bien choisir l’endroit où on effectue le shooting.

Les équipements et accessoires de photographie de mariage

Le boitier d’éclairage et le flash sont des équipements professionnels pour apporter une meilleure visibilité à la photographie. Il ne faut pas tout simplement abuser de l’intensité de l’éclairage. Il est nécessaire d’ajuster l’éclair et éviter d’utiliser le mode automatique car il peut exagérer l’intensité de flash.

En outre, vous pouvez aussi s’équiper des matériels comme le trépied pour avoir la bonne position et le bon angle ou des réflecteurs si vous ne voulez pas abusez avec les flashs. Ces derniers réalisent de belles images et mettent en valeur la couleur naturelle.

Puis, il est nécessaire de stabiliser la vitesse d’obturation selon la qualité de lumière disponible lors de la prise de vue. Grâce à un obturateur intégré dans le boitier, le photographe mariage pourra régler et ajuster la rapidité d’obturation afin d’obtenir une image claire et bien visible.

Enfin, vous pouvez utiliser des zooms lors de la photographie de mariage mais à condition que vous possédez d’une bonne aptitude focale. Au cas contraire, vous pouvez opter pour une focale fixe pour éviter de mettre et d’enlever les boitiers.

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS