ville-de-lyon
Wedding planner

On se marie à Lyon !

Par
le
janvier 10, 2019

Lyon, ville romantique

Traversée par deux cours d’eau, le Rhône et la Saône, Lyon est une invitation au rêve, à la poésie, à la douceur de vivre. Les ruelles inspirent, tandis que les théâtres antiques font le bonheur de ses spectateurs. Les galeries d’art, les brocantes et les bouquinistes illuminent la vieille ville, donnant ainsi vie et sourire au Vieux Lyon. Ses quartiers inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO suscitent l’envie, les échanges, les rencontres.

Ville romantique, Lyon est idéale pour faire LA demande, mais aussi pour se marier. Ville artistique et belle, elle inspire les photographes pour faire des clichés uniques et pourvus d’esthétisme. Optez donc pour un photographe professionnel à Lyon qui immortalisera votre mariage. Mis en valeur, les mariés ne pourront être que très satisfaits de leurs belles photos de mariage, dans un décor digne du cinéma. Dans cet art que nous évoque Lyon, on pense aussi à l’art du papier et l’importance d’une jolie papeterie de mariage. Un beau faire part de mariage avec une qualité 100 % française comme le fabriquant Faire part de France annoncera avec élégance le jour de vos noces et votre souci du raffinement et de la délicatesse…

tendances-couleurs-mariage-2019

Pourquoi se marier à Lyon ?

Pour la ville unique, bien sûr. Mais, plus concrètement, pour toutes les possibilités de lieux qui s’offrent à vous. Envie d’un mariage citadin à Lyon ? Les bouchons lyonnais ou les restaurants dans le cœur de la ville s’invitent parfaitement dans votre journée de noces, unique et douce. Envie d’un mariage champêtre ? La région abrite de nombreux endroits raffinés, délicats, délicieux. Les amoureux de la nature seront comblés et pourront organiser leur mariage champêtre chic ou romantique, grâce à une région Rhône qui logent de nombreux domaines : châteaux, domaines viticoles, vieilles demeures au milieu des vignobles, les bâtisses dans les montagnes ou théâtres de verdure somptueux.

pourquoi-se-marier-a-lyon-_

La gastronomie lyonnaise nous appelle aussi… Et fait partie des vraies raisons de se marier à Lyon. « Qui saute un repas n’est pas un Lyonnais ! ». Devenue capitale mondiale de la gastronomie en 1935 grâce à Curnonsky, célèbre critique culinaire angevin, Lyon est appréciée pour ses repas conviviaux, chaleureux, toujours festifs. En effet, la cuisine lyonnaise est historique, emblématique. Carrefour des traditions culinaires de différents pays comme l’Italie, Lyon accueille au XVIe siècle des cuisiniers florentins commandés par Catherine de Médicis pour sa Cour, afin de rendre la cuisine française plus savoureuse. C’est aussi ici que se sont installés les plus grands chefs étoilés, comme Paul Bocuse. Pour votre cocktail de mariage, envisagez alors des grattons, de la cochonnaille lyonnaise, des andouillettes, du fromage comme le Saint-Marcellin, le tout arrosé de Beaujolais et de Mâconnais. Et cela vaut aussi pour le lendemain et le retour du mariage !

À l’heure du goûter, on imagine un stand limonade pour un mariage vintage ou champêtre chic, avec des bugnes à grignoter, ce fameux beignet de sucre et parfois réalisé avec de la fleur d’oranger…

Arts traditionnels, mais aussi art de la table, Lyon envoûte, déroute aussi. Inspiration pour votre mariage, Lyon est une ville riche en énergies et en lumières ! Découvrez plus précisément pourquoi se marier à Lyon.

mariage-champe%cc%82tre-chic-2019-region-rho%cc%82ne

Quel thème pour un mariage en 2019 ?

En fonction du lieu choisi pour votre mariage à Lyon, sachez que les thèmes de mariage à la mode cette année 2019 sont variés : mariage champêtre chic, mariage vintage, mariage exotique style tropical, mariage bohème ou plus classique. Dans tous les cas, semez des fleurs dans votre décor de mariage, très en vogue cette année. Ah… Le pouvoir des fleurs !

mariage-citadin

Les tendances sont aussi aux couleurs vives en 2019, toujours avec une base classique : le blush, le rose nude, le bleu de Prusse, mais aussi le rose plus soutenu et la couleur pêche, le tout rehaussé de cuivre ou de notes d’or… Le jaune moutarde ou cumin sera aussi très en vogue, n’hésitez pas à mettre quelques touches dans votre décoration de mariage ! Découvrez le top 5 des tendances de décoration de mariage 2019.

À Lyon, offrez-vous un mariage extraordinaire, sublime, solaire, et haut en lumières ! Douce France, et douce Lyon nous invite à l’amour… Ça tombe bien, on arrive !

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS