15-lune-de-miel-en-italie-venise-la-ville-romantique
Voyage de noces

Lune de miel en Italie: Venise, la ville romantique

Par
le
avril 1, 2021

Venise est généralement censée être la ville la plus romantique du monde. Une lune de miel à Venise peut ressembler à une scène tout droit sortie d’un livre d’histoires: avec ses piazzas, ses canaux, ses vieux palais et son atmosphère élégante, c’est probablement le meilleur endroit pour passer une lune de miel. Venise a tout pour plaire, mais si vous n’êtes pas encore complètement convaincu, voici les choses romantiques à faire à Venise avec votre moitié pendant votre lune de miel à Venise!

L’arrivée la plus romantique

Si vous prenez l’avion pour l’aéroport Marco Polo, vous prendrez naturellement un transfert en bateau vers la ville. Les bateaux-taxis de Venise sont vraiment les limousines aquatiques de la ville. Les bateaux à moteur en bois classiques rayonnent de luxe avec leurs sièges rembourrés en cuir, leurs chauffeurs privés et leurs sièges en plein air à l’arrière offrant une vue unique sur la ville à votre arrivée.

Débordant de glamour Bond-Esque, ces taxis privés zippy sont sans aucun doute le moyen le plus chic d’arriver, si vous avez déjà vu des photos de stars du cinéma hollywoodien arrivant au célèbre festival du film de Venise, c’est ainsi qu’ils voyagent et vous le pouvez aussi!

Un voyage Venise en bateau-taxi vous offrira certainement une expérience absolument inoubliable, en regardant la ville apparaître lentement à l’horizon, des moments comme celui-ci durent toute une vie!

Promenade en gondole

Si vous passez votre lune de miel à Venise, c’est quelque chose que nous vous recommandons vraiment de faire. C’est un souvenir qui durera éternellement et que vous ne pouvez avoir nulle part ailleurs.

Naviguer sur les canaux, profiter des blocs de construction colorés et s’embrasser sous les ponts sont quelques-unes des meilleures choses à faire à Venise qu’un couple ne devrait pas manquer du tout. Les gondoles sont fascinantes, leur forme est si sinueuse sur l’eau que vous aurez l’impression d’être bercé pour dormir, mais vos yeux ne pourront pas se fermer à cause de ce que vous admirerez tout autour – une ville incroyable, construite sur l’eau.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus intime, vous pouvez glisser en toute tranquillité à travers les canaux qui composent les rues de la ville, et pour quelques euros de plus, vous pouvez engager un musicien pour vous faire une sérénade.

Les amoureux se retrouvaient à l’intérieur d’une gondole (les gondoles étaient partiellement couvertes par une cabane à l’époque), et qui sait combien d’histoires d’amour ont commencé (et commencent encore!) Sur une gondole.

Admirez les ponts de Venise

On dit que si vous embrassez quelqu’un sous le Pont des Soupirs, vous serez tous les deux ensembles pour toujours. Fait de beau calcaire blanc et contenant des fenêtres avec des barres de pierre, le pont passe au-dessus du Rio di Palazzo.

Selon la tradition, si un couple s’embrasse sous le Pont des Soupirs, en dérivant en bas sur une gondole au coucher du soleil, ils profiteront de l’amour éternel. Ainsi, on dit que les «soupirs» viennent d’amoureux qui sont submergés par la romance de toute la scène.

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS