echange-alliances
Wedding planner

Le jour du mariage : comment ne rien oublier ?

Par
le
janvier 29, 2020

Pendant un an, voire un an et demi, on organise tout dans les moindres détails. On sélectionne les meilleurs prestataires de mariage, on goûte le menu du traiteur, on essaye la robe de mariée, le maquillage et la coiffure. On s’assure que les invités seront présents et qu’ils recevront des cadeaux personnalisés. Mais le jour du mariage, on a vite fait d’oublier des petits détails essentiels qui peuvent gâcher cette journée qu’on a mis tant de temps et d’amour à organiser. Nous vous donnons maintenant les clefs pour ne rien oublier le jour de votre mariage.

Les alliances

C’est un grand classique. Le témoin en charge des alliances qui les oublie. C’est la catastrophe et le stress monte pour les mariés en pleine cérémonie. Comment ensuite rattraper ce faux-pas ? Afin d’éviter cette situation périlleuse, écrivez-vous une check-list au fur et à mesure des préparatifs en plaçant les alliances tout en haut de la liste. C’est réellement l’élément indispensable à ne pas oublier le jour J. La veille du mariage, passez en revue la liste et vérifier que tout est prêt afin d’avoir une coordination de mariage parfaite. Préférez confier les alliances à une personne de confiance et rigoureuse telle que votre wedding planner qui ne risquera pas de les oublier puisqu’elle lit et relit ce type de checklist sans cesse pendant l’organisation de votre mariage. Ce sera pour vous l’assurance d’un mariage serein et sans imprévu fâcheux.

La papeterie

Comment les invités pourront-ils trouver leur place à table si vous avez oublié les marque-places ? Les petits éléments peuvent facilement être oubliés. Le plan de table est souvent imposant, vous n’aurez donc probablement pas de mal à y penser. Mais les petits détails comme les marque-places, les petits cadeaux invités, le nom des tables ou l’urne peuvent passer au travers de votre radar, et si c’est le cas vous risquez de vous arracher les cheveux en pleine réception de mariage. Ce n’est pas ce que nous voulons ! Pensez donc à regrouper tous les éléments de papeterie, les dragées, les cadeaux invités, l’urne et le plan de table au même endroit, qu’ils soient bien visibles et ne vous échappent pas avant de partir vous dire « oui ». Si vous avez fait appel à un organisateur de mariage qui s’est chargé de votre décoration, vous n’aurez évidemment pas à vous soucier de ces petits détails qui seront sous sa responsabilité.

Les accessoires de la mariée

Vous rêvez de porter le bijou ancien de votre grand-mère ? Préparez-le et ajoutez-le à votre check-list. Rien n’est plus frustrant que d’avoir oublié quelque chose qui compte pour nous, avec une valeur sentimentale. En particulier en ce qui concerne notre apparence le jour de notre mariage. Avant l’arrivée de votre coiffeuse et de votre maquilleuse, préparez les bijoux, le voile, la couronne de fleurs, le bracelet, tous les petits éléments que vous avez sélectionnés si soigneusement pour sublimer votre robe de mariée. Enfin, pensez également à emmener des chaussures de rechange. À une certaine heure de la soirée, ou de la nuit pour les plus courageuses, vous aurez certainement mal aux pieds avec vos magnifiques chaussures de mariée. N’oubliez pas d’emmener sur le lieu de réception des chaussures plates confortables avec lesquelles vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit. Et n’oubliez pas de les ajouter à votre check-list du jour J !

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS