wedding-1255520_640
Accessoire mariage

Fleurs de mariage : les meilleurs choix pour vos noces

Par
le
septembre 10, 2020

Imaginez-vous en train de marcher dans un jardin magnifique avec chaque fleur à son apogée. Avec quelles fleurs iriez-vous pour votre mariage: quelque chose de classique ou de tendance? Coloré ou neutre? Grand ou minimal? Si votre réponse est quelque chose du genre: «Je ne sais même pas par où commencer», nous vous aiderons à préciser vos options de fleurs avant de rencontrer votre fleuriste.

Avant de vous fournir une belle inspiration de bouquet de fleurs de mariage, il est probablement préférable de commencer par répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les bouquets de fleurs de mariée. Que vous planifiez votre prochain mariage ou que vous aidiez votre meilleur ami à planifier le sien, vous pouvez trouver les réponses sur les bouquets de mariage pour en savoir plus.

Les roses, la fleur de mariage par excellence

Longtemps considérée comme un symbole de beauté et d’amour, les roses figurent dans de nombreux mythes et contes de fées. Les écrivains et poètes romantiques ont utilisé la fleur comme métaphore de l’émotion, de la beauté, de la passion et du véritable amour.

All-star dans le monde des mariages, la rose est loin d’être ennuyeuse, en particulier en ce qui concerne la couleur : les roses sont disponibles dans des teintes unies et des variétés bicolores, il existe même des roses à rayures et à pointe. Plus de 3000 variétés de roses sont cultivées dans le commerce, et beaucoup sont disponibles toute l’année et sont étonnamment abordables.

Et bien que les roses soient associées à un parfum luxueux, toutes les roses ne sont pas parfumées. Trois principaux types de roses sont les plus populaires pour les fleurs de mariage: les roses de thé hybrides (les roses commerciales classiques de forme uniforme généralement vues chez votre fleuriste local), les roses en spray (une rose avec cinq à dix petites têtes sur chaque tige et un « naturel, « jardin ») et les roses de jardin (variétés chères et démodées avec des têtes broussailleuses, ouvertes et de délicieux parfums).

Les tulipes

Bien que les tulipes soient le plus souvent associées aux Pays-Bas, cette fleur est en fait originaire de Perse. Représentant «l’amour consommé» et «des années heureuses», la tulipe peut être un choix de mariage significatif.

Cette fleur est cultivée dans une large gamme de teintes, y compris le blanc et la crème, les pastels (rose, jaune et pêche) et les nuances vibrantes (magenta, rouge, orange et violet). Disponibles pendant une grande partie de l’année, les tulipes les plus courantes sont très abordables, bien que les variétés rares puissent être chères. La tulipe polyvalente peut améliorer à la fois les décors de mariage élégants et les lieux plus décontractés, et fonctionne bien dans presque tous les détails d’un mariage, des bouquets et des boutonnières aux arrangements de table.

Trois variétés principales sont couramment utilisées: les tulipes hollandaises (généralement vues dans les fleuristes du quartier et dans les jardins), les tulipes françaises (chères et élégantes, avec des tiges extra-longues et de grandes fleurs effilées) et les tulipes de perroquet (connues pour leurs pétales rayés et ébouriffés en couleurs intenses).

Lys calla et muguet

Aussi connue sous le nom de lys d’arum, cette élégante fleur en forme de trompette est originaire d’Afrique et symbolise la «beauté magnifique» dans le langage des fleurs. La forme distinctive du lis calla a été représentée dans des œuvres Art nouveau et Art déco, en plus de la photographie du XXe siècle.

Deux types sont couramment disponibles: une variété à grosse tête avec une tige longue et lisse adaptée aux arrangements hauts ou aux bouquets de présentation, et une version miniature idéale pour les petits arrangements et les boutonnières.

L’ivoire crémeux est la couleur la plus populaire, mais les lis calla sont également disponibles en jaune, orange, rose mauve et violet foncé (un choix étonnant pour un bouquet de mariage légèrement plus pointu ou par temps froid).

Par ailleurs, avec de minuscules fleurons en forme de cloche suspendus à une tige mince, le muguet est parfois appelé «l’échelle du ciel». Le parfum frais et parfumé de ses petites fleurs est incomparable. Dans la mythologie nordique, la fleur est liée à Ostara, la déesse du printemps – mais vous vous en souvenez probablement du bouquet de mariage royal de Kate Middleton en 2011.

Et bien qu’elle soit plus abondante au printemps, elle reste disponible, bien que très chère, la plupart de l’année. Ainsi, même si une poignée de muguet pourrait être votre rêve, une alternative plus abordable peut être d’utiliser seulement quelques tiges pour infuser un bouquet ou une pièce maîtresse avec son parfum merveilleux et sa texture délicate. La plupart des gens connaissent la variété blanche, mais le muguet se présente également dans un rose très rare.

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS