de-bonnes-i
Wedding planner

De bonnes idées de décoration de mariage d’hiver simples et peu coûteuses

Par
le
décembre 6, 2018

Même pour ceux qui sont en plein été, nous avons mis les parasols de côté et avons voyagé dans le temps, pour accompagner ceux qui prévoient un mariage de Noël ou d’hiver. Pour vous aider à mettre un peu de gaieté de fête dans votre mariage d’hiver, nous avons rassemblé quelques propositions de décoration de mariage d’hiver simples et peu coûteuses. Des traditionnelles pommes de pin aux décorations de gâteaux, nous avons une sélection d’idées inspirantes pour rendre ce mariage d’hiver encore plus spécial, et elles fonctionnent aussi à la maison …

Éléments en bois

Soyez créatif avec vos paramètres de lieu et insérez de charmantes textures de bois. Elles sont idéales pour évoquer une ambiance de chalet en pleine montagne et donner un brin de convivialité à l’espace.

Pomme de pin

Une jolie pomme de pin peut devenir un porte-cartes ou une guirlande (avec un spray doré pour une sensation de fête supplémentaire) et peut être utilisée pour la décoration de table ou de gâteau de mariage. Parmi les autres idées de décoration de mariage bon marché et gaies, citons les feuilles dorées à la bombe de peinture, la cannelle et la verdure naturelle.

Palette de couleurs monochromes

Des pétales de rose aux bouleaux, une palette de couleurs monochromes rappelle la saison sans devenir caricaturale. Si vous manquez d’inspiration, consultez leprestige.be pour trouver un jeu de couleurs inédit et personnalisé pour votre grand jour.

Bougeoirs

Utilisez des bouteilles de vin peintes par pulvérisation, portant de belles bougies, afin de créer un look de mariage hivernal cozy et à prix réduit. Si vous avez des bougeoirs dans votre maison, n’hésitez pas à les assortir également dans votre salle de réception.

Chaises décorées au style d’hiver

Les décorations de chaises sont un excellent moyen d’ajouter un air de fête aux cérémonies et aux réceptions. Nous adorons utiliser des rubans, des couronnes délicates, des pommes de pin rustiques, des découpes de paillettes Mr & Mme, ou de simples étoiles. Sinon, optez pour un style ultra simple avec une décoration de chaise de mariage tendance et intemporelle, vous pouvez ajouter quelques fleurs pour la décoration, choisissez les fleurs présente en hiver comme les fleurs de coton ou les renoncules.

Bar de boissons chaudes

Gardez vos invités bien au chaud avec un bar à boissons chaudes! Du chocolat chaud, du thé et du café ou même du vin chaud et du cidre chaud seront un régal de bienvenue dans votre lieu de réception et bien moins chers que du cocktail. Décorez le bar avec des flocons de neige, des cristaux de glace et du gui pour un effet hivernal réaliste et immersif.

Gâteau de Noël

Apportez une note de fête subtile avec un joli gâteau de saison ou une bûche de Noël glacée. Pour une option économique ultime, achetez un traditionnel wedding cake paré de fruits frais d’hiver recouverts de sucre glace.

Lavandes séchée et serviettes rayées

La lavande séchée et les serviettes à rayures avec des plats antiques créent une vision de mariage incroyablement douce. Essayez juste d’intégrer de la verrerie de cristal pour plus d’élégance et de formalisme.

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS