decoration-voiture
Wedding planner

Comment choisir la voiture pour son mariage ?

Par
le
septembre 15, 2018

Aujourd’hui, quoi de mieux que de parler d’amour, d’union et… de mariage ? En effet, pour les couples qui souhaitent renforcer leur union cette année, le compte à rebours a déjà commencé ! Entre la recherche de la salle de réception, les alliances, la robe de mariée et les prestataires, on oublie souvent la voiture qui va emmener les mariés partout. Pourtant, c’est un détail à ne pas prendre à la légère pour parfaire ce grand jour. Cependant, trouver la voiture idéale est aussi cruciale que la recherche de la robe de marié. Quelle voiture choisir ? Si aujourd’hui, vous vous posez également cette question, cet article est pour vous !

Le type de la voiture : ancienne ou moderne ?

Trouver la voiture idéale pour son mariage n’est pas toujours évident. Cela peut même se transformer en un véritable casse-tête pour de nombreux couples. Pour faciliter le choix, des critères sont à considérer, à commencer par déterminer le type de voiture, ancienne ou moderne. De prime abord, à noter que le choix de la voiture dépend du thème de mariage. Les voitures de collection ont toujours trouvé sa place dans les évènements marquants comme le mariage. En effet, il s’agit de l’incontournable pour évoquer le thème voyage, cinéma ou années folles. Les voitures de collection sont aujourd’hui très prisées, grâce à son côté esthétique et romantique. Mais cela n’empêche pas les amoureux à choisir la limousine, pour impressionner les convives. Certains trouveront cela un peu exagéré, mais elle fait toujours son petit effet. De plus, on ne se marie pas tous les jours !

Avec ou sans chauffeur ?

Une fois que l’on a choisi le style de la voiture de mariage, il faut maintenant se demander si l’on veut une voiture avec ou sans chauffeur. À moins d’avoir un ami qui reste disponible à tout instant, trouver un chauffeur pour le transport n’est pas toujours une chose facile. Mais tout dépend bien évidemment de la salle de réception. Si les mariés ont la possibilité de dormir sur place, ils peuvent conduire eux-mêmes la voiture. Par contre, si ce n’est pas le cas, il faudra trouver une personne qui acceptera d’aller chercher la voiture puis de la ramener, après la cérémonie de mariage. La plupart du temps, il est beaucoup plus intéressant de choisir une voiture avec chauffeur pour amoindrir le cout. Et quand tout est clair, il est maintenant temps de penser à la décoration voiture mariage.

Qu’en est-il de la décoration ?

En effet, choisir la voiture n’est pas suffisante, il est également important de penser à sa décoration. Pour une décoration voiture mariage, pourquoi ne pas opter pour une belle composition florale et quelques touches de personnalisations ? Après tout, les fleurs sont incontournables en termes de décoration de mariage. En ce qui concerne la personnalisation, on peut opter pour un panneau (le plus classique), écrire avec des feutres, mettre les prénoms sur les vitres, placer des pompons… En  définitive, le choix est large, mais tout dépend du style que les couples souhaitent évoquer. En manque d’idées ? Contactez un professionnel pour vous aider !

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS