httpwww-photographemariage-lyon-fr-celebrer-lamour-en-se-promenant-dans-la-ville-multiculturelle-de-lyon
Voyage de noces

Célébrer l’amour en se promenant dans la ville multiculturelle de Lyon

Par
le
avril 14, 2021

Quand il s’agit de voyages de noces, les amoureux recherchent souvent des destinations éloignées et exotiques. Pourtant, la France reste un des pays les plus romantiques du monde. Il possède des sites culturels à visiter et des villes emblématiques à approfondir. Lyon fait partie des cités idéales pour roucouler en lune de miel.

Des sorties gastronomiques et nocturnes de qualité à la mode lyonnaise

La ville de Lyon reste connue en premier lieu pour la qualité de la nourriture que l’on y trouve. Elle dispose de spécialités aussi succulentes les unes que les autres et toutes très célèbres. Il faut dire que le fameux Paul Bocuse y est très bien établi. Les amoureux se délecteront des recettes traditionnelles du pays. Les bouchons lyonnais désignent des restaurants qui servent des plats typiques dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les amoureux ont tout intérêt à s’y rendre durant leur voyage de noces. En entrée, le couple se délectera des représentants de la charcuterie locale. Les abats se parent de leurs plus beaux atours pour séduire les gastronomes. Le saucisson brioché rassasie trop pour constituer une entrée. La salade lyonnaise convient parfaitement pour manger sain et frais. Les quenelles représentent de parfaits plats principaux. En dessert, pourquoi ne pas tester les fromages locaux ?

La nuit, la ville de Lyon ne dort pas. Les jeunes mariés fêtards trouveront toujours un lieu ouvert pour assouvir leur soif d’amusement. Le quartier du Vieux-Lyon propose des dîners-spectacles magnifiques pour les promeneurs. Ambiance estivale, bonne musique et délicieuse chère seront au rendez-vous. D’autres lieux ne disposent pas de services de restauration, mais possèdent un programme de représentations unique. Les plus branchés préfèreront les roof tops. Certaines terrasses accueillent des artistes qui partagent leur perception très personnelle de la musique. Après ces attractions mouvementées, flâner le long des quais de Saône repose et aère efficacement. Pour plus de romantisme, le couple peut marcher, ou voguer sur les eaux en navette fluviale.

Découvrir un panel de monuments historiques et culturels dans cette riche ville

Le quartier du Vieux-Lyon abrite des monuments d’une exceptionnelle beauté. Dans cet endroit, les amoureux ressentiront le poids du passé de la ville. Des témoignages de l’histoire de la cité se dressent dans tous ses recoins. Il y en a tellement que l’UNESCO l’a classé parmi les patrimoines de l’humanité. Le plus célèbre reste la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Cependant, sa renommée ne dépasse en rien celle de Notre-Dame de Fourvière. Les jeunes mariés revivront peut-être leur cérémonie avec nostalgie dans cette magnifique église. L’esplanade offre un point de vue imprenable sur Lyon. Une visite de cette ville est aussi la parfaite occasion de se perdre dans les traboules. Ces passages permettaient jadis aux habitants de circuler rapidement d’un quartier à un autre. Certains de ces chemins restent utilisables, mais sont régis par de nouvelles lois. Les amoureux apprécieront aussi de partir pour Confluence.

Ce dernier abrite un musée qui parle d’histoire naturelle et de civilisations. Ce lieu de culture se démarque surtout par son architecture. D’autres établissements se caractérisent par leur contenu. Il y a ceux qui relatent les révolutions vécues par les Lyonnais. D’autres parlent de cinéma. Un musée combine cette passion et l’art miniature. Les professionnels comme Marco Vasco agence de voyage de noces sur mesure peuvent y organiser des circuits. L’art, soit dit en passant, se décline sous plusieurs formes dans cette ville. Les plus remarquables restent les murs peints. Dans certaines parties de la cité se trouvent des illustrations qui induisent les passants en erreur. Les jeunes mariés se feront de magnifiques photos souvenirs grâce à La fresque des Lyonnais. Sur cette très grande peinture se trouvent des personnalités célèbres comme l’abbé Pierre, Paul Bocuse ou les frères Lumière. Il y a aussi le mur des Canuts.

Explorer les alentours de Lyon pour d’intéressantes escapades et des activités insolites

Lyon se trouve être une parfaite destination par tous les temps. En hiver, il suffit de faire une heure de route pour se retrouver dans de grands domaines skiables. Ces établissements sont tenus et fréquentés par des professionnels. Ils proposent un large panel d’activités à faire. Par beau temps, les alentours de Lyon sont parfaits pour des promenades. Les amoureux apprécieront sûrement se plonger dans des contes et des histoires chevaleresques. C’est ce qu’offre un tour à Vernaison. Plus précisément, il faut se rendre sur l’île de Table Ronde. Les jeunes mariés y disposent d’une intimité embellie par la présence d’une nature verdoyante. Le grand Parc de Miribel Jonage offre un large choix en matière d’activités en plein air.

Les couples plus aventureux préfèreront des jeux et attractions plus insolites. Les amoureux testent leur aptitude à travailler en équipe grâce à un jeu de piste urbain par exemple. À Saint-Priest, les époux se camouflent sous les traits d’agents secrets et sauvent le monde. Les jeunes mariés amateurs de sport doivent absolument essayer le bubble foot. Les joueurs sont enfermés dans des bulles qui les protègent et leur permettent de bousculer les adversaires.

 

 

 

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS