w1
Accessoire mariage

Candy bar: une excellente décoration pour un mariage

Par
le
décembre 14, 2017

Tout droit venu des Etats-Unis, le Candy bar devient très répandu dans les mariages. Il fait désormais partie intégrante de la déco et de l’animation de cet évènement. On peut aussi l’appeler bar à bonbons. C’est une table sur laquelle on présente des jolis bocaux en verre remplis de bonbons et de friandises. Le choix de ceux-ci sera en fonction de la couleur du thème. Il est possible de mélanger les tailles et les formes des bocaux.

Comment réaliser un Candy bar lors d’un mariage ?

Le Candy bar peut être une excellente décoration lors d’un mariage. Il ravira petits et grands. Pour le réaliser, il existe différentes manières. On peut par exemple accrocher à la table une guirlande ou une jolie bannière qui s’accorde au thème de la fête. Il est possible aussi de mettre de grosses écritures comme Candy bar, Vive les mariés ou  encore les prénoms des jeunes mariés. L’arrière-plan de la table doit être aussi décoré s’il y a un mur ou un plafond notamment par des pompons, des ballons,…Ensuite, il est préférable de jouer sur les hauteurs pour créer un équilibre visuel. En ce qui concerne les couleurs, le mieux c’est de les accorder avec le thème du mariage. Il ne faut pas seulement utiliser plus de trois couleurs.

En outre, si on souhaite obtenir plus d’originalité et de créativité, il est possible de remplacer la table du buffet par un commode vintage, une étagère, un chariot à glaces,… Ces derniers sont d’ailleurs très décoratifs. Et enfin, pour réaliser un Candy bar, il faut trouver les contenants ainsi que les bonbons qui sont les éléments essentiels de ce bar à bonbons. Vous pouvez soit opter pour les pots de pate à tartiner, les pots de confitures, les petits bocaux,…soit les louer auprès des sites Internet spécialisés.

De quoi a-t-on besoin dans un Candy bar?

Lorsqu’on décide de présenter un Candy bar lors de son mariage, il faut acheter des tonnes de bonbons que les invités n’ont pas l’habitude de manger comme les chamallows, les sucres d’orge, les guimauves, les fraises Tagada,…Mais vous pouvez remplacer les bonbons par des dragées. Ensuite, comme nous l’avons dis plus haut, il faudrait des grosses bonbonnières que vous pouvez trouver dans des magasins d’articles de décoration ou dans des vide-greniers. Mais les plats peuvent aussi faire l’affaire pour une excellente présentation. Pour attirer les regards des invités, il est conseillé de mettre des étiquettes, des rubans, des fanions et drapeaux pour la décoration des bonbonnières. Par la suite, il est indispensable aussi de mettre des sachets afin que les invités les remplissent de bonbons pour les emmener chez eux.

Outre ceux-ci, pour avoir un Candy bar exceptionnel, il est utile de bien le décorer pour enjoliver et mettre en scène la table en fonction du thème choisi durant l’occasion. Pour cela, on peut poser une nappe et des accessoires pour la table tels que les vases, les fleurs,…

 

ÉTIQUETTES