photo-mariage
Photographie mariage

Bons à savoir pour une séance photo de son engagement

Par
le
novembre 19, 2020

C’est presqu’une pratique courante, les couples sur le point de se marier choisissent de faire appel aux services d’un photographe professionnel pour immortaliser leur engagement. Cette étape qui précède le shooting photo de la cérémonie en elle-même, a aussi son importance. D’ailleurs, elle retrace l’historique du couple au moment de leur engagement l’un envers l’autre. En avoir des photos souvenirs nécessite quelques points important à bien observer.

Savoir choisir son photographe, une étape indispensable

C’est l’un des clés de réussite à ne pas négliger. Une bonne familiarité avec le photographe en personne permet plus aisément les échanges et ainsi d’avoir tous les conseils utiles que seuls les professionnels du métier connaissent. D’un autre côté, une bonne relation évite aussi les hésitations de clarifier les choses et les souhaits du couple par rapport à la séance photo. Par ailleurs, cela permet au photographe d’avoir une idée précise du projet des mariés. En d’autres termes, la facilité des échanges offre de bonnes bases pour mener à bien la prise des photos de l’engagement. Par ailleurs, cela permet au photographe d’avoir une idée précise du projet des mariés. Parmi les adresses qui peuvent être contactées, celle de Bain de lumière photographe pour couple est à considérer.

Opter pour une répétition en situation réelle comme un vrai mariage

L’importance du photographe mise à part un shooting photo de l’engagement d’un couple doit être effectué dans un contexte particulier. Le meilleur conseil pour cela, c’est d’organiser une répétition générale de l’évènement en compagnie des invités ou des amis. Cela signifie que mettre les tenues prévues pour le moment pour le couple ainsi que pour les garçons et les filles d’honneur.

Faire une répétition grandeur nature est aussi un bon d’évacuer le stress et d’être mieux préparer quand arrivera le jour J. Bien sûr, il y a le risque de gâcher l’effet de surprise, mais c’est un bon moyen d’assurer d’excellentes photos.

Le choix de l’endroit, à sélectionner selon les envies du couple

Au même titre que l’évènement ou le choix du photographe, l’endroit est aussi une variable qui garantit la réussite d’une séance photo de l’engagement pour un couple. La tendance veut que les endroits impressionnants comme les falaises hivernales ou même des lieux dans des pays étrangers soient à privilégier. D’où l’importance d’accorder à cette partie inhérente à la cérémonie de mariage.

Il y a aussi les endroits qui ont des valeurs sentimentales. Pour un heureux évènement, il vaut mieux opter pour un cadre qui met de bonnes humeurs. Il suffit de se souvenir, quel est cet endroit qui à donner du baume au coeur pour le couple et d’y faire la séance photo.

La préparation de l’évènement, à ne surtout pas négliger

Dans le cas d’une répétition générale, il va de soi que le moment soi préparer avec sérieux et minutie. En ce sens, les habits, les décorations de l’endroit ainsi que le reste des détails doivent être réalisés comme pour la cérémonie en elle-même. Pour certains, la préparation se fait un jour, deux jours, voire une semaine à l’avance. Pour d’autres, ce sera la veille de l’évènement ou même quelques heures avant le début des festivités. En tout cas, il est conseillé de considérer cette étape du shooting photo pour l’engagement des tourtereaux comme un moment unique.

 

 

ÉTIQUETTES
RELATED POSTS